Au fond des bois

  • Télérama
Film Drame, France, 2010, 1h42VFVersion françaiseHDHaute Définition

Dans un village de montagne isolé, le petit Tommy, 3 ans, disparaît pendant la nuit du carnaval. Son père, Manuel, est immédiatement suspecté ; Linda, sa mère est anéantie. Cinq ans plus tard, un jeune garçon est retrouvé...et les tests ADN sont formels : il s'agit de de Tommy. Pourtant, son comportement sème rapidement le doute chez ses parents : cet enfant est-il réellement le leur ? Manuel décide alors de mener sa propre enquête et de se replonger dans le passé. Pour que surgisse la vérité, il doit faire toute la lumière sur ce qui s'est passé cette nuit-là il y a cinq ans, au fond des bois.

Critiques presse
  • Allociné Presse

  • Allociné Spectateur

  • Télérama

    Histoire vraie : en 1865, la fille vierge et pieuse d'un notable suit un jeune vagabond dans les bois. De gré ou de force ? Tirant du fait divers une fulgurante métaphore de la passion, Benoit Jacquot signe une sorte de réponse contradictoire au film de Tuffaut, L'Histoire d'Adèle H.

  • Télécâble Sat

    Très soigné sur la forme (la photo et le son), «Au fond des bois» est beaucoup moins convaincant sur le fond, avec un propos ambigu qui n'a finalement rien de bien original. Pour public averti.