Wonderful Days
Film Animation 1h27 2003
Sur une planète dévastée, les habitants d'une cité recyclant la pollution en énergie projettent d'attaquer leurs voisins afin d'assurer leur survie.
- De : Kim Moon-saeng
- P.
- S.
En 2142, les habitants d'Ecoban, oasis artificielle au milieu des vestiges de la civilisation, décident d'attaquer les Marriens afin d'alimenter en polluants, donc en énergie, leur cité. Avec l'aide de ces derniers, un homme seul, Shua, qui rêve d'un retour à la nature, va compromettre le projet...
- Dans un monde étouffé par la pollution et perpétuellement noyé de pluie, deux cités rivales s'affrontent. Cette fable romantique est un merveilleux mélange de 3D, d'animation traditionnelle et de prise de vue réelle, de manga et de SF à l'occidentale.
- Un premier film qui utilise différentes techniques (2D, 3D, maquettes) pour un résultat visuellement superbe. Dommage que le scénario ne soit pas aussi riche et innovant.
Critiques
Casting
Mots-clés
Images styliséesPaysage urbainEffets spéciauxExplosionsBelles imagesOppressionPost-apocalypsePlein les yeuxCourses-poursuitesÉtrangeAmour triangulaireViolenceBien ficeléFuturEspoirSuspenseZenRomanceAmitiéSubtilAmbiance obscureLarmesEn musiqueSueurs froidesChanger d'airEnjeux environnementauxRévélations
Informations techniques
- Qualité Vidéo :
- Qualité du son :
- Nationalités : République de Corée
- Contrôle Parental :
- Langues : Coréen (VO), Français
- Sous-titres : Français
© Tin House Productions, Masquerade Films, Maxmedia